

Avec l’évolution de l’Internet, créer un blog est un moyen efficace pour gagner de l’argent. Le but est d’attirer des visiteurs, en offrant un contenu pertinent et intéressant pour son audience. Sa création ne coute pas chère et il est facile de se faire de l’argent. Vous aussi vous souhaitez obtenir un revenu substantiel avec ? Voici comment vous pouvez procéder.
Pour monétiser votre blog, vous devez transformer votre audience et votre contenu en des sources d’argent. Il faut transmettre des informations, une appréciation dans une thématique assez distincte. Pour générer de l’argent par son blog, il existe plusieurs moyens :
C’est l’un des meilleurs moyens pour gagner de l’argent avec son blog. Vous pouvez choisir :
L’affiliation est également efficace pour gagner de l’argent avec son blog. Il s’agit de placer des liens personnalisés sur votre site. Ils sont intégrés aux articles d’un blog ou dans des bannières publicitaires. Lorsqu’un visiteur clique sur ceux-ci, il sera redirigé vers le site de l’annonceur pour faire un achat.
Quand le visiteur est traqué via votre code affilié et si cela a généré une vente, elle vous assurera une rémunération au pourcentage. Pour attirer des visiteurs, votre site doit avoir une bonne visibilité et l’argent que vous y percevrez dépend de votre notoriété.
Pour monétiser votre blog, vous pouvez tout à fait vendre des produits ou des services, tels que :
Différents moyens sont possibles si vous allez commencer à faire de l’argent par le biais d’un blog.
C’est le plus simple et le plus accessible pour les débutants en matière de blog. Vous allez passer par la régie publicitaire de ce site en faisant une inscription. Puis, placer le site que vous souhaitez monétiser et attendre la décision du leader du web, dont Google.
Pour gagner de l’argent, utilisez divers modèles commerciaux en ligne :
Le Retargeting est un moyen efficace pour monétiser votre blog WordPress, dans lequel vous allez déposer un cookie sur le navigateur de l’utilisateur qui visite votre site web. Ce cookie vous permet de recueillir l’ensemble des informations qui concernent la navigation de l’internaute sur votre site. Ces renseignements peuvent ainsi être transmis à des plateformes de retargeting comme Google Adwords, Criteo ou ReTargeter. Vous pouvez donc autoriser le « retargeting » sur votre site pour bénéficier de revenus de la part des annonceurs qui vont relancer leurs prospects.